QUELLE PRISE EN CHARGE

PROBLÈME DE SERRURE : QUELLE PRISE EN CHARGE ?

Une porte claquée avec les clés à l'intérieur, des clés volées ou perdues ... Ces incidents de serrurerie ne sont pas agréables à vivre. Ils surviennent presque toujours quand vous êtes pressé. Et ils ont un prix plutôt élevé. Pour mieux supporter la pénalité financière, voici deux façons soit de rentrer dans vos frais, soit de diminuer la facture. Pensez-vous que c'est le bon réflexe ? Quelle sera la prise en charge dans ce cas ? Découvrez les réponses à travers cet article. 


UN PROBLÈME DE SERRURE : LES BONS GESTES À ADOPTER

Le premier réflexe dans une telle situation est de contacter un serrurier pas cher paris 3 professionnel pour effectuer les réparations nécessaires qui vous permettent d'accéder à votre domicile. Personne n'est privé d'être coincé devant sa maison suite à un problème de serrure (serrure défectueuse, porte claquée, clé cassée à l'intérieur du cylindre, barillet défectueux, clés perdues,...).

Par conséquent, le premier réflexe à avoir en cas de panne des serrure est contacter votre assureur habitation. En outre, la majorité des compagnies d’assurance habitation disposent de d'un réseau de serruriers dépanneurs et refusent tous recours à d’autres professionnels.

Si ce n’est plus le cas, il est indispensable d'informé votre assureur pour qu'il donne son accord pour toute intervention venant de l'extérieure. C'est une étape primordial pour que vous soyez couvert par votre assureur et ne pas perdre d’indemnisation éventuelle.

PRISE EN CHARGE POUR UN SOUCI DE SERRURE ?

Les pannes serrures peuvent nous surprendre à n'importe quel moment de la journée (porte claquée,serrure coincée, barillet défectueux, clés perdues et volées, rupture de clé,...). Ces problèmes sont urgents et doivent traités le plus rapidement possible vu qu'il s'agit de la sécurité de votre habitation.

Dans ce genre de situation, le premier réflexe sera de contacter un serrurier pas cher paris 11 pour intervenir et vous dépanner le plus rapidement possible. Cependant, ce service peut se révéler très coûteux et ne sera pas forcément remboursé par votre assurance.

Avant de contacter serrurier paris 3, il est indispensable de contacter votre compagnie d'assurance pour s'informer d'avantage sur votre contrat et éviter les mauvaises surprises par la suite.

Ajoutant à ça, pour profiter d'une indemnisation en cas de panne de serrure, vous devez être souscrit à l'option dépannage d’urgence à domicile. Cette option permettra à votre assureur de vous prendre en charge. Cette couverture concerne la majorité des pannes de serrure (perte ou vol de clés, clé cassée dans le cylindre, porte fermée à clé,...). Il s'agit d'une sécurisation qui sera bien indiquée dans votre contrat multirisque habitation.

En revanche, il faut bien noter que la prise en charge ne concerne pas toute l'intervention du serrurier paris 3. Il existe plusieurs frais qui peuvent coûter chers comme les frais de déplacement, les interventions le soir ainsi que les week-end. Pour ceci, dans la majorité des cas, la société d'assurance ne prend en charge que la première heure de main-d'œuvre et le reste sera à la charge du propriétaire.

Aussi, si le serrurier réalisé nécessite un matériel assez cher, les pièces nécessaires seront à votre charge.

Pour le paiement de la facture, c'est la nature du dépannage qui précisera si le locataire ou le propriétaire qui va payer. En outre si vous êtes locataire et le souci était lié à l'ancienneté de votre serrure, les charges seront couverts par le propriétaire de la maison. Dans le cas contraire, si vous êtes locataire et responsable de l'entretien de l'habitation, alors c'est vous qui va couvrir toutes les charges du dépannage.

Avant de tomber dans ce genre de situation assez compliquée, on vous conseille de solliciter votre assureur multirisque pour connaitre les différents clause de votre contrat. Cela vous permettra d'éviter les mauvaises surprises par la suite.

  • Contactez l'artisan professionnel sur Téle 01 83 06 60 02 – 06 59 14 14 03.

L'assurance dépannage liée à la carte bancaire pour un dépannage en serrurerie ? 

Certaines cartes bancaires incluent une garantie vol ou perte des clés. Il est rare que cette garantie fasse partie d'une carte de base. Elle est souvent accompagnée de garanties voyages, rapatriements, etc. Mais pas forcément. L'idéal est de vous renseigner auprès de votre conseiller financier avant de souscrire. Dans le cas où vous bénéficiez de cette clause, vous avez droit à un forfait d'environ 300 €, par an, pour couvrir les frais d'intervention d'un serrurier. Peu importent les postes, déplacement, main-d'œuvre, cette somme vous est due. Si la facture excède ce montant, le reste est à votre charge. Pour vous faire rembourser, la démarche est simple. Il suffit d'envoyer la facture de votre serrurier, avec la mention acquitté, à votre banque. C'est elle qui se charge de transférer le dossier à l'assurance. Vous êtes remboursé dans un délai de 3 semaines, par virement. A noter, pour avoir droit à ce remboursement certaines banques exigeaient le vol ou la perte et des clés et des papiers d'identité et de la carte bancaire en même temps. Mais ces conditions se sont aujourd'hui assouplies.

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